Haïti était autrefois la destination de vacances la plus prisée des Caraïbes. Malheureusement, en raison de la pauvreté, l'instabilité politique incessante et des catastrophes naturelles, le tourisme en Haïti a chuté au cours des dernières décennies. Même s'il n'est plus en tête de liste des lieux de villégiature, Haïti a encore beaucoup à offrir et accueille régulièrement des touristes et des navires de croisière.
Haïti a été la première république noire indépendante au monde, gagnant sa liberté des colons français en 1804. Cet esprit fort est toujours visible à travers l'île et l'histoire de la façon dont Haïti est passé de l'esclavage à la liberté est affichée à la fois dans l'architecture et les monuments construits pour commémorer la liberté. Par exemple, le Palais Sans-Souci et la Citadelle Laferrière ont été parmi les premiers bâtiments érigés après l'indépendance d'Haïti et ont miraculeusement survécu aux tremblements de terre et aux catastrophes naturelles des 200 dernières années.
La culture d'Haïti est multicolore et vibrante. Quelle que soit la catastrophe qui frappe le peuple haïtien, il semble rebondir avec dynamisme et esprit. Les danses, la musique et les pratiques religieuses uniques du peuple haïtien sont quelque chose que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs car ils sont un mélange unique d'influences françaises, africaines, espagnoles et natives de Taino.
Bien qu'Haïti soit entourée par la mer des Caraïbes et soit connue pour ses belles plages et son surf fantastique, elle possède également des régions montagneuses escarpées et magnifiques. Haïti abrite certains des plus hauts sommets des Caraïbes, ce qui offre de belles vues et une agriculture difficile.
La cuisine haïtienne vous surprendra et vous ravira par ses saveurs, sa fraîcheur et ses influences culturelles uniques. Un soir, vous pourrez déguster une cuisine française traditionnelle et le lendemain, vous pourrez déguster un plat régional composé de poisson, de crabe, de gombo et d'épices locales.
Notre objectif principal est que la culture haïtienne puisse être promue à travers nos forfaits, tout en créant des emplois pour nos communautés locales. Nous pensons que grâce au tourisme, de nombreuses communautés locales peuvent être développées. Le véritable changement commence lorsque les habitants utilisent leurs ressources actuelles et se transforment en une activité touristique génératrice de revenus.
a) Vous soutenez et encouragez les communautés locales et les artistes locaux en leur montrant que leur travail a de la valeur.
b) Vous avez la chance de visiter et de séjourner dans une famille d'accueil locale, d'apprendre comment ils cuisinent et comment ils vivent.
c) En réservant un forfait, vous créez également une source de revenus pour les communautés locales.