February 05, 2022
Accueil > Destination
Durant l’ère coloniale , en 1739 , le Fort Picolet a été construit au coin d’une falaise aux alentours de la plage Rival à l’ouest du Cap-Haïtien avec deux batteries superposées et d’un chemin de ronde et d’une muraille longeant la cote .
Il offre de même que les Forts Magny et St Joseph des vues superbes sur la Baie du Cap-Haïtien au-delà de la baie de Fort-Liberté. Les canons qu’ on y a installés non jamais été touchés ou tirés, encore dans des ruines qui seraient un parc national dans presque tous les autres pays du monde. On y trouve encore des murs et des escaliers intacts et même une citerne qui peut capturer de l’eau de pluie.
"Construit vers 1740, le fort a deux batteries. Plusieurs canons jonchent la batterie inférieure donnant sur les récifs et retournant au Cap. La batterie supérieure a des murs de parapet. Des escaliers mènent entre les deux, tandis qu'une passerelle à hauts murs protégeait les troupes d'éventuelles Malheureusement pour les Français, l'excellente position défensive s'est retournée contre eux pendant la guerre révolutionnaire lorsque Christophe a utilisé la batterie pour tirer sur la flotte d'invasion de Napoléon en 1802.
Aujourd'hui, Fort Picolet est le plus important site vaudou de la région du Cap-Haïtien doté d'un péristyle, avec Iwa et vèvè peints sur les murs. Le mercredi et le jeudi sont populaires pour les services - l'Iwa Ogue Feray est particulièrement célébré ici. Si vous rencontrez des Vodouisants ici, ils vous montreront peut-être d'autres sites à proximité du fort, des sculptures Iwa sur les rochers au bas des falaises, aux arbres attachés avec des jetons votifs et des grottes secrètes.
February 05, 2022
January 18, 2022
January 18, 2022
January 18, 2022
January 18, 2022
January 17, 2022
January 17, 2022